Organisation d'événements

Grâce à une salle séparée disposant de 20 places, nous pouvons préparer vos repas de séminaires et autres banquets d'anniversaires ou de mariages

Restaurant des Bains

Johann Stauffacher et son équipe vous accueillent le temps d'un menu du jour, d'un dîner ou simplement pour déguster un café après une promenade dans la région

Spécialités de poissons frais du jour

Perches, brochets, sandres ou encore bondelles... Tout au long de l'année, nous proposons des plats de poissons accompagnés de produits de saison

Présentation

Restaurant des Bains à Avenches: un lieu convivial où partager un bon repas

Situé à l'entrée Est d'Avenches, le Restaurant des Bains doit son nom aux thermes antiques qui se trouvent à proximité.

Très convivial, mêlant la restauration française, les produits du terroir et de saison, ainsi qu'une carte et des menus du jour, le Restaurant des Bains saura combler vos envies.

Disposant de 60 places avec une partie brasserie adaptée à la dégustation des menus du jour ou d'un simple café, le restaurant bénéficie également d'une salle annexe de 20 places pour organiser vos réceptions et autres repas d'affaires.

Restaurant des Bains

Restaurant des Bains

Une équipe de 10 personnes se trouve à pied d'oeuvre pour servir les plats concoctés par Johann Stauffacher et son second, Jean-Yves Matzinger, chef en cuisine depuis 11 ans. En salle vous aurez l’avantage de vous faire servir par Manon Andrey, Chef de service et compagne de Johann.

Récompenses et palmarès

Le restaurant est gastronomique et compte 13 points au Gault et Millau, fait partie de la Guilde et du Poisson d'Or.


Portrait du propriétaire, Johann Stauffacher

Restaurant des BainsAyant d'abord réalisé un apprentissage de 2002 à 2005 au sein du restaurant Mille Sens, Johann Stauffacher poursuit sa carrière en tant que commis de cuisine jusqu'à la fin de l'année 2005 au domaine de Châteauvieux à Satigny (Genève).

Motivé par ces premières expériences, il endosse le rôle de chef de partie au Restaurant des Bains entre 2006 et 2010, puis travaille une année à Hurden (canton de Schwytz) au restaurant Zum Adler.

Afin d'acquérir davantage de compétences, il entame ensuite une spécialisation de deux ans au sein de l'Ecole Hôtelière de Genève jusqu'en 2013.

Ce qui le mène à l'Hôtel de la Gare à Lucens où il est employé durant 15 mois en tant que chef de partie puis à Fribourg au restaurant Le Pérolles durant 1 an.

Depuis le 1er juillet 2016 Johann Stauffacher a repris les commandes de l’établissement pour le plus grand plaisir de ses clients.


Infos Pratiques

route de Berne 1 1580 Avenches

Lundi: fermé toute la journée

Mardi: 9h-15h; fermé le soir

Mercredi-vendredi: 10h-15h & 17-23h

Samedi: 9h-15h & 17h-24h

Dimanche: 10h-15h; fermé le soir

(ATTENTION: durant juillet-août, fermé tout le dimanche)

La cuisine est ouverte jusqu'à 13h30 et jusqu'à 21h30 en soirée